L’Aubrac est un plateau de moyenne altitude situé sur les départements de la Lozère, du Cantal et de l’Aveyron. Dés qu’enneigé, il devient un espace favorable aux activités nordiques, ski de fond, raquette, mais aussi au snowkite. Pratiqué dés les années 2000 par quelques rares snowkiteurs, sa fréquentation augmente régulièrement chaque hiver. Les deux lieux de départ habituels sont le col d'Aubrac et le col de Bonnecombe. De par sa dimension (l’espace accessible mesure 18 km de long sur 3 km de large) l'Aubrac reste un lieu totalement sauvage. Ce blog est destiné à renseigner les pratiquants. (Latitude 44°34'14.7" - longitude 003°07'18.5" pour le départ du col de Bonnecombe)

19 février 2014

Lundi 17 février : une bien belle journée

Journée top, neige ferme recouverte de 3cm de poudreuse... vend de sud régulier, sud Ouest en fin de journée... bien adapté à la Frenzy 11m2.

c'est parti !

Départ à midi de la Tourbiere (route de Brameloup), c'est parti pour le tour des croix de Rode, de Salles, des burons... Parcours habituel sur le plateau
Quelques roches apparaissent de ci-de là. Avec Cantal et Sancy en toile de fond...

Quelques rencontres insolites : un renard croisé de près au Buron de Trap-Haut...
chercher le renard...
un photographe animalier en quete de ... renards (et qui à defaut m'a mitraillé) à la croix de Salles

Quiz : je rouille trauquillement en attendant le primtemps... Où suis-je ?


Nous n'etions pas nombreux à Kiter : un millavois parti de Bonnecombe,...

Tiens, un congénère...

qui repart vers Bonnecombe...
le Relais des Lacs à Bonnecombe : descendre dans le trou non merci !
et un cantalou parti de Brameloup, avec qui du coup je suis reparti au sud du mailhebiau, puis attaqué le retour à 17h45 et arrivé à la voiture à 18h10.
coucher de soleil ... à 5mn de la voiture.

1 commentaire:

  1. Moi qui pensait rider incognito...tu m'a shooté comme un vrai paparazzi... hihi
    J'étais tellement aux anges que je ne t'ai même pas vu...
    Un habitant de Millau.

    RépondreSupprimer